Robert Rangeley | Oceana Canada

Robert Rangeley

Directeur des sciences
Personnel d’Oceana Canada

Lorsqu’il était enfant, Robert se retrouvait continuellement dans la forêt ou dans l’eau. Sa passion pour l’eau s’est d’abord manifestée pour les étangs et les ruisseaux, et s’est ensuite étendue aux Grands Lacs canadiens; mais c’est au moment où il a découvert les océans que sa passion a atteint une nouvelle amplitude.      

Bob a effectué plus d’un millier de plongées dans le cadre de ses recherches sur le terrain pour ses études de maîtrise et de doctorat, ainsi que dans le cadre de son travail postdoctorat auprès du Ministère canadien des Pêches et des Océans et du Centre des sciences de la mer Huntsman. De plus, il a œuvré au sein de WWF-Canada pendant plus de 14 ans en contribuant tout d’abord à la mise sur pied du programme maritime, et plus tard, en occupant le poste de Vice-président de la conservation au Canada; et ce, tout en poursuivant sa contribution aux programmes mondiaux de WWF axés sur les océans et la pêcherie.  

Bob s’est joint à l’équipe d’Oceana Canada à titre de Directeur des sciences en juillet 2015. Il se dit particulièrement attiré par le succès des campagnes d’Oceana à l’échelle internationale, ainsi que par la récente présence de l’organisme au Canada. Il est heureux d’avoir l’occasion de travailler exclusivement à la protection et l’usage durable de nos océans.  

Bob habite à quelques minutes seulement de la côte de la Nouvelle-Écosse avec sa famille.