Alex Ivankine | Oceana Canada

Alex Ivankine

Directeur des finances et de l’administration
Personnel

Alex s’est joint à Oceana Canada en octobre 2016. Il apporte à l’équipe une expérience variée dans les secteurs de la finance, des ressources humaines et de l’administration, en plus de connaissances approfondies en comptabilité et en normes du travail. Alex a auparavant travaillé auprès de plusieurs entreprises privées et d’organismes à but non lucratif, incluant, récemment, la Canadian Art Foundation, où il faisait partie de l’équipe de direction et où il était responsable des finances et des ressources humaines.  

Malgré qu’Alex soit né et ait grandi dans un milieu urbain, éloigné des océans, il a toujours eu à cœur la protection du monde marin et s’est toujours senti grandement inspiré par les livres et les documentaires réalisés par Jacques-Yves Cousteau.

Alex détient un baccalauréat en finance de la Plekhanov Russian University of Economics à Moscou. Au fil des ans, sa soif d’apprendre et son intérêt pour la comptabilité l’ont amené à obtenir les titres de comptable professionnel agréé et comptable général accrédité au Canada, ainsi que la désignation Certified Management Accountant aux États-Unis. 

Dans ses temps libres, Alex aime passer du temps avec sa famille et ses amis, voyager, faire de la randonnée et de la lecture, et s’informer à propos des nouveautés dans le monde de la finance et la comptabilité.  

Alex est fier de faire partie de l’équipe d’Oceana et est heureux de pouvoir mettre sa vaste expérience et ses aptitudes professionnelles au profit de la mission importante que constitue la conservation et la protection des océans.