Julia Levin | Oceana Canada

Julia Levin

Spécialiste de campagne
Personnel

Julia est une militante environnementale et une mobilisatrice d’expérience. Elle détient un baccalauréat en biologie de la conservation de l’Université McGill et une maîtrise en formation aux adultes et développement communautaire de l’Université de Toronto; elle compte également une expérience professionnelle en enseignement des sciences et de la géographie au niveau secondaire. Julia désire poursuivre son travail de sensibilisation en mettant à profit son expérience en éducation et en mobilisation, ainsi que ses connaissances en protection environnementale.   

Julia a déjà organisé de nombreuses campagnes de sensibilisation environnementale et a participé à des centaines d’événements militants au Canada, en Ecuador, en Russie et en Italie, notamment contre les pratiques de foresterie illégales, ou encore pour la promotion des énergies renouvelables communautaires. Elle a également participé à une protestation contre l’utilisation de néonicotinoïdes, des substances chimiques hautement nocives pour les abeilles. 

Julia a aussi eu l’occasion de participer à plusieurs projets de développement environnemental. Par exemple, elle a passé un mois dans les Andes de l’Ecuador à planter du thé biologique et équitable dans les plantations de la région éloignée du Quechua, afin de permettre aux communautés locales de participer à un projet coopératif local dirigé par les femmes quechuas. Récemment, Julia a participé à une expédition marine de six semaines jusqu’à Clyde River, dans l’île de Baffin. Rendue à destination, elle a aidé la communauté locale à installer son tout premier système d’énergie solaire. Elle a également préparé et mené plusieurs formations pertinentes à l’expédition, qui ont été fortement appréciées par les membres de la communauté.  

Julia a toujours considéré la conservation de l’océan comme une cause particulièrement importante. Elle a déjà participé à des campagnes contre le forage pétrolier dans la mer de la Méditerranée, ainsi qu’à d’autres en faveur de réglementations plus strictes pour les pêches européennes et une meilleure traçabilité des produits du thon. Récemment, elle a participé à une campagne de protestation contre la prospection sismique à Clyde River, en compagnie du hameau inuit local. 

Julia est très heureuse de poursuivre son combat pour la conservation des océans au sein d’Oceana Canada, à titre de militante contre la désinformation à propos des fruits de mer.