Melinda Hung | Oceana Canada

Melinda Hung

Coordonnatrice, Finances et administration
Personnel

Melinda  a grandi dans une petite ville à proximité du Lac Ontario, où elle pouvait admirer le lac sur le pas de sa porte. Melinda a choisi une carrière en comptabilité après avoir eu le coup de foudre pour son premier cours d’économie à l’école secondaire, alors qu’elle se sentait parfaitement à l’aise parmi les notions de débit et crédit. Pour se préparer à sa carrière de comptable, Melinda a choisi d’étudier au Collège George Brown, où elle a obtenu un diplôme en administration des affaires, profil comptabilité. Elle a par la suite obtenu un baccalauréat en administration des affaires et finance à l’Université Ryerson. 

Melinda a travaillé dans plusieurs secteurs différents, incluant l’hospitalité, les arts, la finance, les sports et le milieu événementiel; cependant, elle avait toujours eu comme objectif de travailler auprès d’organismes à but non lucratif. En effet, le fait d’œuvrer dans ce secteur lui procure un grand sens d’accomplissement et beaucoup de joie et de fierté, en lui donnant l’occasion de contribuer à une cause qui est importante pour elle.  

La carrière de Melinda a débuté par un stage d’assistante-comptable, qui s’est transformé en poste à temps partiel le temps qu’elle termine ses études. Par la suite, elle a occupé plusieurs postes, incluant commis-comptable et teneuse de livres; récemment, elle a complété un contrat de 13 mois axé sur le côté « créditeurs » de la comptabilité. Après avoir occupé ce poste durant neuf mois, Melinda a obtenu une promotion et est devenue Contrôleuse des revenus pour  le Palais des congrès du Toronto métropolitain.  

Lorsqu’elle ne travaille pas, Melinda se retrouve le plus souvent dans sa cuisine, où elle découvre de nouvelles recettes. Elle aime beaucoup cuisiner et préparer de délicieux desserts, et elle a un faible pour le gâteau au fromage.