FISHERY AUDIT 2020

Oceana Canada’s annual Fishery Audit reports on the state of fish stocks and tracks progress on how well the government is meeting its policy and management commitments. The 2020 Fishery Audit shows that Canada’s fisheries are continuing to decline despite significant commitments and investments by the federal government to rebuild them.

The number of healthy fish populations has decreased by almost eight percentage points since Oceana Canada released its first Fishery Audit in 2017. Making matters worse, no comprehensive or meaningful rebuilding plans – crucial prerequisites to rebuilding collapsed populations – were released last year. At this rate it will be 37 years before all critically depleted populations have a plan to rebuild them back to healthy levels, assuming new ones are not added to the list. 

Canada has an opportunity to think about the future we want and need as we set a path to recovery from the Covid-19 pandemic. Failure to act now means losing out on the massive long-term potential of the original blue economy, wild fish, to support our planet.

Add your name to help call on the Canadian government to rebuild Canada’s fish populations >> 


FIND OUR MORE ABOUT CANADA'S FISHERIES AT FISHERYAUDIT.CA

 

Victory: Canada now has a modernized Fisheries Act, making rebuilding fish populations the law. 

Oceana Canada is working to rebuild abundance in Canada’s fisheries. In the 1950s, Canada had the seventh most productive wild fishery in the world. Today, we have dropped to 21st place. By consistently implementing internationally proven principles of fisheries management, we can recover our threatened fish populations.

To accomplish this, Oceana Canada’s campaigns address significant barriers to fisheries recovery, tackling issues that offer the greatest potential to restore Canada’s depleted fish populations within our lifetime.

Oceans of Opportunity: The Economic Case for Rebuilding Northern Cod

An Oceana Canada-commissioned study, Oceans of Opportunity: The economic case for rebuilding northern cod, found that a healthy northern cod fishery could provide 16 times more jobs and five times more economic value than what its worth today. With low fishing pressure and favourable environmental conditions, the fishery could recover in as few as 11 years, supporting 26,000 jobs and increasing in value to $233 million in today’s dollars. This study shows that the long-term potential of this fishery vastly outweighs the limited returns we might get from it now. The good news is that northern cod has tremendous potential to bounce back to healthy levels and support a lucrative, sustainable fishery.

Oceana Canada is calling on Fisheries and Oceans Canada to set a quota and implement a rebuilding plan that supports recovering the population and allowing the fishery to achieve its full potential.

Read Oceans of Opportunity: The economic case for rebuilding northern cod here

AUDIT DES PÊCHES 2020

L’Audit des pêches annuel d’Oceana Canada évalue l’état des stocks de poissons et les progrès du gouvernement dans la réalisation de ses engagements de politique et de gestion. L’édition 2020 de l’Audit des pêches démontre le déclin continu de nos pêches malgré des engagements et des investissements importants de la part du gouvernement fédéral pour les rétablir. 

Le nombre de populations de poissons en santé a diminué de près de 8 % depuis qu’Oceana Canada a publié son premier Audit des pêches en 2017. Pour aggraver les choses, aucun plan de reconstruction complet ou significatif, des conditions préalables essentielles à la reconstitution des populations effondrées, n’a été publié en 2020. À ce rythme, il faudra 37 ans avant que toutes les populations gravement épuisées aient un plan pour les ramener à un niveau sain ; ceci, en assumant qu’aucune autre ne s’ajoute à la liste.  

Le Canada a l’occasion de réfléchir à l’avenir que nous voulons, et celui dont nous avons besoin, alors que nous cherchons à nous rétablir de la pandémie de COVID-19. Si nous n’agissons pas maintenant, nous perdrons l’énorme potentiel à long terme de l’économie bleue d’origine – le poisson sauvage – pour soutenir notre planète. 

Signez la pétition demandant au gouvernement de rétablir les populations canadiennes de poissons >> 


APPRENEZ-EN PLUS À PROPOS DES PÊCHES CANADIENNES AU FISHERYAUDIT.CA

 

Victoire ! Le Canada bénéficie maintenant d’une Loi sur les pêches moderne, donnant force de loi au rétablissement des populations de poissons. 

Oceana Canada travaille à rebâtir l’abondance des pêches canadiennes. Dans les années 1950, le Canada était le 7e plus grand producteur d’espèces sauvages de poisson. Aujourd’hui, nous sommes situés au 21e rang. Cependant, en implantant certains principes de gestion des pêches éprouvés à l’échelle internationale, nous pourrions reconstituer nos populations de poissons en péril. 

Afin d’atteindre cet objectif, Oceana Canada a lancé plusieurs campagnes qui identifient les problématiques importantes empêchant le rétablissement des pêches, en ciblant celles qui ont le meilleur potentiel pour rétablir les populations de poissons épuisées en l’espace d’une vie.

UN OCÉAN DE POSSIBILITÉS : LES AVANTAGES ÉCONOMIQUES À RÉTABLIR LA MORUE DU NORD

Une étude mandatée par Oceana Canada et intitulée « Oceans of Opportunity: The economic case for rebuilding northern cod » a révélé qu’une pêche à la morue saine pourrait soutenir 16 fois plus d’emplois et générer une valeur économique cinq fois plus grande qu’aujourd’hui. Avec une faible pression provenant de la pêche et des conditions environnementales favorables, cette pêche pourrait être rétablie en 11 ans à peine, soutenir 26 000 emplois et augmenter sa valeur jusqu’à 233 millions en dollars d’aujourd’hui. Cette étude a démontré que le potentiel à long terme de cette pêche dépasse largement les résultats limités que nous en tirons maintenant. Heureusement, la morue du Nord présente un immense potentiel de rétablissement jusqu’à un niveau sain, pour mieux soutenir une pêche durable et lucrative.  

Oceana Canada demande à Pêches et Océans Canada d’établir un quota et de mettre en œuvre un plan de rétablissement qui favorisera la régénération de la population, per,mettant ainsi à cette pêche d’atteindre son plein potentiel. 

Lisez le rapport « Oceans of Opportunity: The economic case for rebuilding northern cod » ici  (en anglais seulement)